Qu’est-ce que le Social Media Marketing ?

Définition du « S.M.M. »

Le Social Media Marketing ou « SMM » est une technique marketing utilisée sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube, Google+, Twitter et bien d’autres. Elle consiste à publier et exposer un produit, un service ou une entreprise en elle-même afin d’attirer le plus de clients possibles.

Par rapport aux moteurs de recherche, les réseaux sociaux regroupent des millions voire des centaines de millions d’individus partageant des centres d’intérêts communs. C’est la raison pour laquelle il est facile pour une entreprise ou pour un marketeur de promouvoir un produit ou une société quelconque : les réseaux sociaux sont les médias les plus pertinents quant à la communication ou encore le partage d’information. Cependant, il est nécessaire de suivre les codes imposés par le réseau social en question car le non respect de ces règles pourrait conduire à l’exclusion et nuirait à l’image de l’entreprise.

Social media marketing définition

Le social media marketing en pratique

Le rôle et l’objectif principal du Social Media Marketing est de renforcer la présence d’une entreprise ou d’une organisation sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, il existe plusieurs techniques marketing et des étapes à ne pas négliger :

Challenge pour les entreprises ou les organisations florissantes

Aujourd’hui, des entreprises de grande envergure ont mis en avant le Social Media Marketing et peuvent être considérées comme des exemples en matière de marketing média. Nous avons à notre liste :

Les exemples ne manquent pas pour démontrer l’importance de cet outil qu’est le Social Media Marketing !

Crédits image: Gerd Altmann/Pixabay