Balyst a été mandaté par la Chambre de commerce franco-tchèque pour implanter un site dynamique que l’équipe peut elle-même facilement mettre à jour.  Ce sous-domaine, actu.ccft-fcok, traite des actualités en République tchèque mais aussi de la vie bien remplie de la Chambre.

Site actualités de la Chambre de commerce franco-tchèque

Après plusieurs réunions, il a été convenu qu’une solution CMS telle que WordPress, serait la plus adaptée au besoin de flexibilité et d’autonomie pour la publication de contenu.  En effet, la Chambre travaille sur de nombreux axes: support aux sociétés, animation d’une communauté de membres et création d’évènements à thématiques, formations bilingues et bien d’autres services encore.  Elle publie entre autre un magazine papier très populaire, « Contact », et dont les articles n’étaient jusqu’à alors que brièvement disponibles en ligne sous forme de PDF.

Une des principales réflexions a porté sur l’aspect multilingue de ce site.  Il a été décidé:

C’est donc un site multilingue provisoire à qui est promis un trafic relativement important,  maintenant accessible en ligne.  Un fort effort de débugguage et d’optimisation sera effectué dans la foulée.  Ce qui soulève une éternelle question: faut-il commencer tôt une mise en ligne pour une indexation précoce ou patienter jusqu’à avoir un produit fini et optimisé.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *