Exapro – Machines d’occasion

C’est l’ensemble de la stratégie Web qui a été effectuée sur la place de marché Exapro incluant le développement à l’international, le référencement en 8 langues et le marketing Web.

Stratégie Web

En 2003, Thomas Bordier a repris la gestion de la place de marché, alors mourante. Il a au cours des 10 dernières années relancé l’activité et repensé la stratégie Web du site avec comme priorité l’internationalisation des services.

Ce sont 4 versions de sites qui se sont succedées avec un résultat abouti qui génère plus de 370 000 visites mensuelles et des ventes globales pour 8 millions d’euros de valeur marchande.

Exapro, la place de marché industrielle de machines d'occasion

Référencement Web international

Tous les aspects du référencement ont été abordés pour propulser le portail sur chacun des marchés nationaux avec entre autre l’ajout régulier de nouvelles langues. L’objectif est d’offrir un service proche de chaque marché et de créer des ponts entre différents marchés qui tendaient à s’ignorer. Le pari est réussi puisque 80% des ventes effectuées concernent une exportation de machine.

Des Blogs efficaces

Dans un secteur industriel encore peu présent sur Internet, il était nécessaire de se doter d’outils de support au référencement efficace. Ce sont les blogs Exapro qui permettent d’optimiser les liens entre la place de marché et des articles au contenu optimisé.

Vous pouvez voir les blogs en question sur Acheter Vendre Machines pour la version française et Sell Buy machines pour l’anglaise

blog-machines-occasion-exapro

 

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