Prahoo, c’est le blog crée en 2005 sur la ville de Prague et la vie d’expatriés en République Tchèque. L’ancienneté du nom de domaine et les posts plus ou moins réguliers ont permis d’atteindre un niveau confortable de visites mensuelles (3500) avec des positions solides sur des mots clés tels qu' »indicatif Prague » ou « blog prague ».

Prahoo, blog sur Prague

 

Des actions ciblées ont permis entre autre de gagner une part de visiteurs importantes par des petites ruses S.E.O. Le meilleur exemple est le premier mot clé en source de visites organique « Pragues » qui est une faute orthographique très répandue dans les moteurs de recherche.  L’ambition du blog est de se placer en première position dans un environnement hautement concurrentiel (entre autre le secteur de l’hôtellerie, très compétitive sur les principaux mots clés).

Le groupe Facebook Prahoo est aussi une belle réussite de communauté qui génère un flux régulier de visiteurs. Les quelques 200 membres y intéragissent régulièrement, échangeant les bons plans dans la capitale tchèque.  Les soirées physiques organisées de  manière ponctuelle permettent de fidéliser les lecteurs.

En conclusion, c’est pour Balyst un beau terrain de jeu où toutes les techniques de référencement sont testées.  La difficulté ou plutôt les limites des solutions de Blog permettent de développer certaines alternatives aux actions S.E.O.  Cette expérience est utilisée régulièrement sur de plus gros projets (malheureusement qui restent anonymes).

prahoo