Un nouveau site d’actualités digitales: Digiconversion

Digiconversion l'actualité digitale

Un nouveau site d’actualités digitales: Digiconversion

Le monde digital se meut et mute rapidement.  Cela en fait un sujet passionnant et varié composé d’actualités quotidiennes.  Digiconversion est un portail récent qui reprend chaque semaine toutes les informations du moment.

Actualités digitales

Transformation digitale

Que cela soit les plus grandes entreprises, les start-ups ou même le gouvernement français avec son projet « Noé » sur les nouvelles opportunités économiques que représentent les nouvelles technologies et le Web, tous les acteurs du tissu commercial et non commercial se bousculent pour accueillir cette transformation profonde des méthodes de fonctionnement économique.

L’ubérisation est d’ailleurs devenu en quelques mois une crainte prise très au sérieux par les industries traditionnelles qui perçoivent la digitalisation comme un risque autant qu’une opportunité.  Les retardataires risquent de souffrir de l’entrée rapide de nouveaux concurrents bousculant les services conventionnels.  Les start-ups savent elles naître et mourir alors que les dinosaures ne savent pas faire face à cette menace si vive, voire violente.

 

Crises digitales

Digiconversion l'actualité digitaleCela nous amène à un deuxième sujet que Digiconversion traite: la gestion de crises que créé le Web. Les entreprises font régulièrement face à leur propre manque de connaissance et compétence du Web. Elles savent aujourd’hui l’importance d’être présente sur Internet mais ne savent pas ce qu’elles doivent proposer. Entre réseaux sociaux, sites corporatifs, sites de vente en ligne, blogs, vidéos, elles multiplient les tentatives et les échecs. Bien évidemment, de plus en plus de problèmes de sécurité des données se posent et la cybercriminalité explose.

 

Les moteurs de recherche

moteurs-de-rechercheDigiconversion s’intéresse aussi à l’actualité des moteurs de recherche qui connaissent une mutation rapide avec la mort de certains dont Yahoo! et le combat de Google qui écrase le marché mais ressent déjà les limites de son modèle, ne perçant pas dans le monde des réseaux sociaux.

Vous l’avez compris, Balyst est fan de Digiconversion et vous recommande chaudement de vous inscrire!

Thomas
Je m'appelle Thomas Bordier et travaille dans le Marketing Web depuis plus de 12 ans avec comme principale activité, la gestion des places de marché Exapro. Spécialisé en Webmarketing et en référencement Internet, je propose mes services de consultant à plusieurs partenaires privilégiés.

Write a Comment