Je vous propose de vous accompagner dans une redéfinition de votre stratégie Web avec au centre de vos préoccupations, les prospects et leurs conversions en clients satisfaits. Cette accompagnement devient généralement un chantier transversale, composé d’enjeux sur le long terme mais il est toutefois possible d’éclater le travail en missions limitées et digestes.

Consultation e-stratégique

  1. Identifier vos audiences,
  2. Définir vos objectifs de votre site,
  3. Etablir un plan d’actions.

Minimum:  1 journée homme

Développement Web à l’international

Minimum:  2 journées homme

Conversion de vos visites en ventes

Minimum:  3 journées homme

 

Conversion de vos visites en ventes

– Analyser les visites actuelles sur votre site d’e-commerce,
– Optimiser autant la structure de votre site que son référencement dans les langues cibles,
– Convertir un maximum de visites en ventes effectives.

Minimum:  4  journées homme

 

Monitoring de trafic Web

Suivez attentivement le comportement sur votre site et optimisez en continu!

Une approche continue d’amélioration est la clé d’une croissance saine.  C’est aussi le meilleur moyen d’augmenter votre portefeuille client mais aussi votre marge.

Chaque site a une mission retranscrite en objectifs, eux-même mesurés par des conversions:

  1. Ces conversions sont micro pour les étapes intermédiaires,
  2. Elles sont macro pour les objectifs ultimes d’un site (vente, prise de contact, téléchargement, inscription, partage…),
  3. Le parcours de l’internaute doit être monitoré pour en maîtriser les zones d’abandon et de blocages.

3 possibilités de monitoring Web

  1. Analyse ponctuelle – où le trafic passé est observé et analysé à un point T pour des recommandations ponctuelles,
  2. Analyse ponctuelle et configuration Analytics – où nous adaptons les outils natifs des outils Analytics pour exclure les spams, créer des filtres, des dashboards natifs et les rapports automatisés (alertes email),
  3. Monitoring sur mesure – où nous définissons les KPIs du client, configurons l’outil Analytics, créons un document Excel sur mesure et faisons l’analyse des points forts et nos recommandations dans un PPT ou un Word sur une base mensuelle / bimestrielle / trimestrielle / semestrielle.

Ce que Balyst offre comme analyse de trafic

Angie Engage propose un service sur mesure de monitoring de trafic Web sur un rythme mensuel, bimestriel, trimestriel ou d’analyse ponctuelle:

Pourquoi chaque monitoring est différent?

  • la configuration du site (URL, chemins de conversion, langues, sections, rubricage…) et des supports (newsletter, vidéso youtube…) varie,
  • les objectifs de chaque site diffèrent (conversion lead, pages vues pour les blogs, sections pour les .com…),
  • le trafic actuel doit être appréhendé en tant que tel (en gros, il n’y a pas de trafic type) et nécessite ses propres leviers de croissance (trafic de qualité versus trafic global),
  • il inclut les éléments SEO (parts de voix SEO, mots-clés et positions, autorité SEO, backlinks Google Search Console…),
  • il peut inclure des éléments sociaux, des suivis de newsletters, du trafic interne versus externe…

Quelques questions chacun devrait se poser concernant son monitoring de trafic

  • Est-ce que j’analyse systématiquement mon trafic, principalement ses sources et est-ce que j’en tire des conclusions d’actions concrètes à mener?
  • Ai-je configuré mon outil analytics pour suivre mes objectifs (parcours de conversion)?
  • Ai-je un schéma d’attribution marketing?
  • Est-ce que je tague mes éléments HTML pour récupérer les statistiques de mes call-to-action, de mes newsletters?
  • Est-ce que je distingue le trafic de mon écosystème de mon trafic grand public?
  • Est-ce que je sais que la moitié du trafic Web provient de visites spam et ai-je configuré mon Analytics?

 

Formations en visibilité digitale

BALYST propose une série de formations à ses clients et leurs équipes. Elles permettent d’uniformiser les différents niveaux de compréhension des sujets de référencement organique, payant et de monitoring de trafic Web mais aussi de structurer la coordination entre différentes équipes travaillant sur l’environnement digital de l’entreprise.

 

Formations SEO

Elles peuvent être des séances de découvertes généralistes pour mieux appréhender tous les aspects du référencement organique ou au contraire des ateliers de mise en pratique d’aspects spécifiques. Voici les différents types de formation:

  • Découverte du référencement organique: de l’étude sémantique, à l’indexation en passant par le netlinking et l’optimisation onsite
  • Etude sémantique de mots-clés: ou comment choisir efficacement ses prises de parole SEO et le suivi de ses parts de voix SEO,
  • Rédaction SEO: comment rédiger pour vos lecteurs en prenant soin d’être compris par les moteurs de recherche,
  • Moteurs de recherche exotiques: le tchèque Seznam, le russe Yandex ou encore le chinois Baidu, tous ces moteurs qui font de la résistance locale,
  • Formations e-réputation dans les moteurs de recherche: ou comment effectuer une veille de réputation dans les moteurs de recherche, contrecarrer les critiques ou, au contraire,  saisir les opportunités de visibilité,
  • Refonte de site et transfert de capital SEO: ou comment préserver son référencement lors d’une mise à jour de son site Internet.

 

Formation monitoring digital et trafic Web

Les formations de monitoring permettent de mieux comprendre le trafic et la visibilité de votre site sur le Web.

  • Monitoring statistique de base: introduction à l’analyse de trafic d’un site,
  • Google Analytics débutant: ou comment implémenter, configurer et comprendre les résultats de Google Analytics,
  • Google Analytics avancé: utiliser les fonctions avancées de l’outil statistique de Google,
  • Google Analytics e-commerce: installer et configurer l’outil Analytics pour des sites de vente en ligne,
  • Monter un dashboard complet de monitoring: comment définir des indicateurs clés de performance pour votre système digital en intégrant votre trafic sur site, votre visibilité sur le Web et sur les réseaux sociaux.