- Flash SEO et conversion Web
- Positions SEO et benchmark concurrentiel
- Analyse du trafic et/ou des chemins de conversion
- Etude de mots-clés
- Recommandations « quick win »
L’audit technique SEO
Effectuer un audit technique « onsite » permet de valider l’accessibilité, faciliter la lecture et l’indexation d’un site par les moteurs de recherche afin que les internautes vous trouve.
- Domaine (historique, base Whois et URLs réécrites et optimisées),
- Serveur (temps de chargement, réponses serveur, gestion du cache…),
- Catégorisation structurelle, « sitemap », profondeur des pages, redirections,
- Robots.txt et blocage des pages ou éléments inutiles (pagination, duplication…),
- Qualité du code source et gestion de l’encodage (ex. langues),
- Contenus, thématisation, balisage (title, Hn, images, vidéos…),
- Hyperliens, ancres, maillage interne, fil d’ariane, « link sculpting », personnalisation de pages 404 et chemins de conversion,
- Indexation, validation, soumission (ex. Google Search Console),
- Facilitation partages sociaux, diffusion des actualités, syndication,
- Présence des outils d’analyses statistiques et de suivi de trafic.
En tout, plus d’une centaine de critères techniques sont testés et priorisés afin de réduire au maximum les erreurs techniques et donc, les blocages à l’indexation.
Référencement Web
– Etablir les mots-clés ciblés (sémantique SEO),
– Optimiser vos pages et contenus (On page),
– Développer votre notoriété sur le Web (Off page).
Minimum: 2 journée homme
Développement Web à l’international
– Cibler des marchés internationaux à fort retour sur investissements,
– Etablir une stratégie adaptée culturellement et linguistiquement,
– Offrir une liste d’actions adaptées à la cible.
Minimum: 2 journée homme
Refonte et redirection de site
La refonte d’un site web demande une technicité et un suivi accru afin que vous conserviez votre capital et autorité seo acquis à l’heure actuelle.
- Analyse technique, audit et stratégie sémantique
- Définition des KPIs (visite de qualité)
- Set up outils de suivi et de reporting (dashboard…)
- Stratégie de backlinks, SEM, SMO…
- Surveiller la bonne redirection de l’ensemble des URLs en priorisant les pages à fort capital SEO et trafic
- S’assurer que les méthodologies de réindexation soient efficaces
- Suivre le bon transfert de l’autorité SEO des pages et du nom de domaine
- Surveiller les perturbations de positions dans les moteurs de recherche
- Lister les « backlinks » et organiser une stratégie de modification selon leur autorité SEO
