MOZ, la « référence américaine » du référencement et anciennement SEO MOZ (parcequ’ils se définissent aujourd’hui comme eMarketeurs et plus spécialistes SEO), vient de publier une liste graphique de tous les points à valider pour faire du référencement international.

C’est bien fait et très intéressant à analyser.  Je vous mets le long jpeg en fin d’article mais vais vous en traduire et commenter les grandes lignes.

 

1. Avez-vous potentiel un potentiel SEO International?

 

 

 

Après cette première série de questions, vous saurez s’il faut vous lancer ou s’il faut juste sécuriser par exemple vos noms de domaines locaux.

 

2. Comment pouvez-vous cibler votre audience Web internationale?

 

 

seo-referencement-global

3. Comment développerez-vous un site international pour votre nouvelle cible?

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Comment mesurer votre SEO international?

 

Voilà pour l’ensemble de l’analyse.  Merci à Aleyda Solis pour cette infographie qui a le mérite, une fois n’est pas coutume, d’aborder le marketing international par des pros américains.

 

N’hésitez pas commenter!!

 

L’infographie, source: Aleyda Solis – MOZ – 26/06/2013

seo-international

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *