Durant l’été 2015, Bing avait signé un accord annonçant un partenariat de 10 ans avec Aol, représentant aujourd’hui environ un tiers des recherches en ligne aux Etats-Unis. Maintenant officialisé ce 4 janvier 2016 via notamment un communiqué disponible ici,  celui prévoit en effet que Bing deviendra jusqu’en 2026 le fournisseur officiel de l’ancien opérateur reconverti dans le domaine des médias pour ce qui est de la recherche en ligne, de la publicité en ligne sur le portail américain (remplaçant ainsi Google jusqu’à présent), et comme régie publicitaire pour l’ensemble des produits Microsoft. Cela offre pour le géant américain l’occasion d’augmenter ses parts de marchés et d’attirer de nouveaux annonceurs susceptibles d’être intéressés pour des campagnes de publicité en ligne autre que sur Google. Il n’en reste pas moins que ce denier bénéficie encore de temps pour s’inquiéter de voir ses parts de marché diminuées (65% aux Etats-Unis)  tant son hégémonie est importante, surtout sur le continent européen.  A noter également, qu’Aol a malheureusement fermé ses portes en France le 12 janvier 2010. Nous sommes en droit de penser que le moteur de recherche ainsi qu’Aol ne souhaitent pas rester dans l’inaction et cela présage peut-être la conclusion de futurs contrats à venir, en supposant que le gain de parts de marché soit au rendez-vous. Qui sait, peut-être referra-t-il son apparition sur les écrans français… Affaire à suivre.

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