Définition

La création de backlinks est la création de liens entrants vers votre site web à partir de sites tiers. Tout comme le font les liens hypertextes que vous utilisez pour visiter les résultats sur Google, le backlink fait la même chose d’un site A vers un site B. Attention cependant, les backlinks ne doivent pas être suivis de rel= »nofollow ». En effet, cela serait un lien bouché. Le Netlinking, quant à lui, est le fait d’inciter les autres utilisateurs ou les visiteurs de votre site à créer des liens vers votre site.

Pratique

Les principaux objectifs des backlinks sont de donner de la notoriété et une bonne image de votre site et de créer de nouveaux liens vous permettant d’augmenter votre visibilité et votre champ d’action.
Il existe cependant des manières pour créer des backlinks vers votre site. On distingue deux types de résultats: ceux qui produisent un grand nombre de visiteurs et de la notoriété pour l’entreprise et ceux qui en offrent peu.
Afin d’avoir un bon retour, nous vous conseillons de créer vos backlinks sur les sites ayant beaucoup de notoriété et une bonne réputation ainsi qu’un bon référencement sur Google. En effet, ces sites obtiennent régulièrement le plus grand nombre de visites, ce qui fait que votre lien pourra être vu par énormément de personnes et de clients potentiels.
Si un site a une mauvaise réputation, évitez de vous engager là dedans.
Maintenant, votre objectif est d’inciter les autres sites à créer des liens conduisant au votre.

Le Netlinking : Il existe plusieurs manières d’inciter les clients à créer un lien vers votre site (un concours par exemple). Tour d’horizon des différentes techniques que l’on peut adopter :

Le net linking et les backlinks chez les entreprises et les organisations récentes

Faire connaitre son site est important car, sur le web, la visibilité est une chose primordiale et un des meilleurs moyens de se démarquer de la concurrence. En effet, le client ne regardera que la première page de résultats d’un moteur de recherche comme Google, il est donc primordial de bien y figurer, ou d’attirer du trafic par d’autres moyens.

En pratique, les premiers sites proposés sont les plus visités et font preuve une grande qualité. C’est donc pour cela que les nouvelles entreprises doivent faire en sorte de se faire connaitre et de proposer un bon, voire un excellent, contenu car la compétition est rude.
Enfin, il est possible de mesurer la qualité du site grâce au pageRank. Pour ce faire, il faut utiliser la formule suivante : PR(A)=(1−d)+d(PR(T1)/C(T1)+…+PR(Tn)/C(Tn))
Cette formule a été élaborée par Google dans le but de définir la notoriété et le nombre de visiteurs du site. Une bonne note rendra le client confiant et lui fera visiter et partager votre site.

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