À propos

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs répartis dans plus de 70 pays, YouTube n’a jamais été aussi puissant en 2016. Outil de diffusion et de partage de vidéo, les annonceurs ont la possibilité de présenter leurs produits ou marque et d’atteindre un objectif précis. Selon We are Social, les 55,4 millions d’internautes français tendent à passer 3h53 par jour sur internet depuis un ordinateur et 1h17 depuis un mobile. Youtube offre aux annonceurs la possibilité de créer 2 types de campagnes : Trueview Instream et Youtube Trueview display. Nous aborderons ici la première possibilité.

/!\ Avant toute chose, sachez qu’il est primordial de se poser les bonnes questions sur la manière d’aborder la création de toute campagne PPC.

Quels sont vos objectifs marketing/communication ?

Quels sont vos cibles ?

 

L’aspect ROI (retour sur investissement) est plus qu’important, car si vos cibles sont mal identifiées, si votre budget n’est pas optimisé et si un monitoring régulier n’est pas effectué pour apporter des actions correctives, votre campagne perdra en potentiel de visibilité et d’engagement.

Le format vidéo Instream

Ce format vous permet de diffuser votre vidéo avant d’autres vidéos sur Youtube ou sur ses réseaux partenaires (display network). En effet, vos vidéos ont la possibilité d’apparaître non seulement sur Youtube mais aussi sur d’autres sites web, des jeux ou encore des applications grâce au réseau Display.

Quand payez-vous ? Le coût par vue (CPV) est facturé lorsque l’internaute regarde au minimum 30 secondes votre vidéo, ou sa durée totale si celle-ci compte moins de 30 secondes. Vous sont également comptées les interactions réalisées telles qu’un clic sur votre annonce, une bannière ou un call-to-action comme par exemple l’affichage d’un lien pour souscrire à votre newsletter.

Créer sa première campagne Youtube Ads

Connectez-vous d’abord à votre compte adwords (https://www.google.fr/adwords/) puis créez tout simplement une campagne vidéo

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1/ Configurez les caractéristiques de votre campagne tels que :

Nom / Budget quotidien / Réseaux de diffusion / Zones géographiques

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Enregistez et continuer pour passer à l’étape de configuration du groupe d’annonces.

2/ Spécifiez le nom du groupe d’annonces, l’url de votre vidéo déjà hébergée sur YouTube et le format de l’annonce  « Annonce Instream »

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Google Adwords vous permet d’observer une prévision des dépenses budgétaires par rapport au nombre de vues possibles et le CPV moyen (coût par vue) espéré.

 

 

 

 

3/ Dernière étape de configuration : L’association à votre chaîne YouTube

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4/ Voilà votre campagne Youtube Ads Trueview Instream est enfin créée !

Toutefois, comme toute campagnes PPC, un monitoring est plus que nécessaire pour surveiller la rentabilité de vos annonces, optimisé le CPV ou encore ajuster ses caractéristiques.

Contactez-nous si vous souhaitez non seulement mettre en place ce type de campagne PPC mais si vous souhaitez également vous assurer de sa rentabilité et de sa performance par un suivi régulier.

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