AdWords teste un style pour le moins intéressant sur ses annonces locales. Ces nouvelles annonces pourraient mettre en avant l’inventaire des marques n’ayant pas de lien direct avec l’annonceur. Exemple pour la recherche « Intel » :
Ce qui est notable dans cet exemple est l’ajout d’une région supplémentaire sous l’annonce qui montre « Disponible chez Walmart » Lorsque vous cliquez sur le « Disponible au » le lien ne va pas sur site Walmart, comme on pourrait s’y attendre mais vers un panneau de géolocalisation pour cet emplacement particulier (ici Walmart Supercenter).
Ce qui est aussi intéressant est que Walmart a également des annonces, bien que celle-ci apparaît en 3ème position (en dessous d’Intel) pour la même requête. Google a une option locale AdWords des stocks pour les annonceurs, mais cela est pour l’inventaire géré par l’annonceur et non pas la promotion d’annonces locales d’un tiers. Cela soulève quelques interrogations :
- Comment Google est-il au courant que le produit est disponible dans un magasin spécifique ?
- Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité est en relation avec Product Listing Ads / PLA ?
- Est-ce que la marque Intel a fourni ces informations à Google ?
- Comment cette fonctionnalité peut affecter le CTR du fabricant Intel sur sa propre annonce ?
Quoi qu’il en soit, il est difficile pour le moment de répondre ces questions car Google n’est qu’en phase de test. Ce que l’on peut en déduire tout de même est que la recherche sur mobile ouvrira de belles opportunités pour les commerçants locaux.
Sources : TheSEMPost