Après s’être installés il y a quelques jours sur des millions de mobiles Américains, les liens sponsorisés débarquent chez les utilisateurs Français pour notre plus grand plaisir (ou pas). Cette annonce n’est pas une surprise Google était en pleine phase de test et insister beaucoup sur l’optimisation des images et communiquer davantage sur le native advertising.
Do the right things play on ads, nouveau slogan de Google?
La publicité est en passe de devenir une réelle source de trafic pour Google Images. Plus que présente dans les résultats de recherches sur desktop avec des liens et annonces reconnaissables et bien structurés c’est autour du Google Image version mobile de donner le coup d’envoi.
Le principe sera le même les mobinautes apercevront une fois avoir effectué leur requête, une banderole comprenant plusieurs annonces en haut de leur écran relatives à leur recherche. Comme le montre cette illustrations:
D’après Jon Alferness (vice-président de Google Shopping) cette nouveauté intervient dans une démarche de satisfaction clientèle « le feedback le plus commun que l’on reçoit au sujet de Google Images, c’est combien coûtent ces produits et où puis-je les acheter? »
L’intégration et le déploiement du nouveau format publicitaire sur mobile (et desktop) n’ont pas réellement été précisés mais les utilisateurs devraient peu à peu faire connaissance avec ces derniers.
Google Shopping Ads encore du changement
Même si cette nouveauté concernant les publicités sur Google Images était attendue comme le « Messie », une autre nouveauté à fait apparition sur le paysage digital. Google permet dorénavant aux propriétaire de e-shop d’ajouter un bouton « Store Pickup » sur son format publicitaire « Local Inventory Ads » pour faciliter l’achat physique en magasin (accès uniquement par les clients Google My Business anglais, américains, allemand, japonais, australiens et français.
Un test a été réalisé entre autre par Swarovski:
C’est en tout cas des nouveautés que l’on peu applaudir à l’heure où l’importance accordée au commerce local est sollicité par Google.