Une erreur récurrente que les programmeurs font, lorsqu’ils développent un site multilingue, est de laisser le code de la langue d’origine au dessus de la balise Head des nouvelles pages.  Ainsi, on se retrouve avec un beau site qui donne malheureusement une information erronée sur la langue utilisée.  Pour les visiteurs, c’est invisible et s’ils ont trouvé la page, c’est généralement qu’ils comprennent ce qui y est écrit.  Cela crée toutefois une confusion pour les moteurs de recherche qui, dans le doute, risquent de pénaliser les pages en question.Intégrer le code HMTL de langues pour votre SEO

Il est difficile d’évaluer les handicapes qu’ils appliquent pour ce type d’erreur mais couplé avec un site multilingue ayant opté pour une mauvaise structure, on peut penser que le Trustrank est largement réduit pour les pages en question et certainement pour l’ensemble du site si ces erreurs se repétent systematiquement.

Code pour indiquer la langue d’une page

Voici le code HMTL a intégrer juste avant la balise <head> de vos pages:

Il est bon de savoir que Google et les moteurs un peu plus évolués devinent la langue de vos pages.  Ca n’est donc pas toujours nécessaire d’ajouter ces codes.  Toutefois, un site propre aura interet a le préciser de maniere automatique et de ne pas oublier de preciser les bonnes langues selon les versions linguistiques.

Liste des langues

Vous trouverez sur Wikipedia une list complete des codes de langue pour votre construction de pages en differentes langues: ISO 639-1 Language Codes. Bien évidemment, il est parfois difficile de ne pas mettre intégrer des textes en d’autres langues dans vos contenus. Le même code peut être alors appliqué à une partie de la page. Il est important de bien indiquer dès que vous ajoutez des textes conséquents.

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